Safari (BE)

Auteurs, interprètes, cousins, voisins, Maro et Amir ont pratique ment été élevés ensemble. D’où il viennent, le quartier populaire du Pré-Soray à Seraing, on ne grandit pas, on étouffe. Alors, on se dépêche de pousser. On fait les 400 coups et on assimile rapidement la loi que nous dicte cette jungle urbaine. Chacun pour soi, peut-être, mais jamais seul. Ainsi, ils rencontrent ATLS, beatmaker et homme de l’ombre, il cristallise de ses sons leur envie de rapper.

Entre Maro, Amir et ATLS, c’est, donc, une histoire de famille et d’amitié, au départ. Une de ces amitiés indéfectibles qui naît quand rien ne nous préserve des difficultés. La musique leur a permis de s’évader. Une passion qui les dévore, pour laquelle ils vivent chaque seconde comme si c’était la dernière. Les deux MC’s & et le deejay / beatmaker décident de former un groupe : Safari.

Ignorants le destin tout tracé, que leurs conditions de vie leur a prédit, ils s’inscrivent tous les trois aux ateliers rap de Nectar Kulture. Immédiatement, les jeunes hommes charismatiques marquent les esprits. Les animateurs sont touchés par leur fougue, leur détermination, mais aussi par leurs maux qu’ils racontent sans filtre. Convaincue par leurs talents, l’équipe de Nectar propose de les signer en artistes au sein de leur label, Nectar Musiq. La structure met à leur disposition une équipe, les pousse à travailler leur image et leur identité musicale.

Lancés, ils font leurs premières scènes. Sauvages, féroces, indomptables, ils de viennent rapidement des bêtes de scène qui, à travers des compositions et des punchlines inspirées par Travis Scott et PNL, ils hurlent une société qui veut les dévorer.

L’engouement du public est réel et leur donne l’opportunité de monter sur scène, notamment, lors du Festival des Ardentes en 2018, puis, en 2019 pour la première partie de Lefa. Chaque concert est une marche franchie de plus vers leurs rêves et marque une étape importante à plusieurs égards. Professionnels et perfectionnistes, ils préparent leurs scènes grâce au coaching scénique de Kaer. Conquérants le public lors de chaque prestation, ils comprennent qu’ils peuvent avoir une véritable place dans le milieu de la Musique grâce à leur travail passion né et leur acharnement.

Ensuite, Amir est repéré par un chasseur de tête, il intègre, alors, une prestigieuse agence de mannequins. Il est rejoint par Maro, quelques années plus tard.

Puis, grâce à une prestation, ils font une rencontre marquante : Dolfa, rappeur et producteur belge confirmé, membre du groupe OPG. Ce dernier les conseille, valide leurs nouvelles maquettes « Pilule Rouge / Pilule Jaune » et co-produit même une track avec ATLS. Les deux rappeurs sortent grandis et fiers de cette collaboration.

Mais, la Covid arrive, stoppe tout. Loin d’être un frein, la pandémie permet à Safari de prendre du recul, de se recentrer sur l’essentiel. Conscients qu’aujourd’hui tout va très vite, les artistes veulent en profiter pour prendre de l’avance, ne pas suivre la tendance, mais en créer une nouvelle. Dans cette tâche, ils sont aidés par l’équipe de Nectar Musiq qui, forte de son expérience, les pousse, dans le texte, à sortir leurs tripes et à prendre un nouveau tournant dans leur musique.

Upcoming shows
Date Date Venue City
Nov 19, 2022 19 Nov 22 Piano Bar Namur BE