Please (FR)
En 2009, Louis, Dylan et Aristide, armés de guitares mal accordées et d’une audace insolente, ont offert lors de leur premier concert ensemble une relecture ‘personnelle’ des classiques « Sympathy For The Devil » et « Hey Joe ». Le résultat ? Un public de collégiens partagé entre l’indignation et une étrange fascination. C’était le chaos, mais un chaos prometteur.
Please, c’est ce genre de groupe qui vous fait douter de votre propre rapport au temps. Le trio parisien débarque dans la scène française de 2023 comme échappé d’un clip de Supergrass, avec une maîtrise absolue des codes de la pop. À l’ère des artistes solitaires, Please fait figure d’OVNI : un véritable groupe avec un son, une attitude, une alchimie palpable. Nos trois têtes chercheuses sont rapidement propulsées grâce à un live impeccable sur Rock en Seine, deux Boule Noire, une Maroquinerie et un Badaboum Sold Out des mois à l’avance.
Leur EP Flashlight en 2024 aux allures de Supertramp post-électro propulse définitivement le groupe dans la modernité et attire l’attention de l’Impératrice ou encore de Justice qui les invite sur leur Accor Arena en Décembre dernier. L’étiquette “nouveau visage de la French Touch” est dès lors facile à calquer sur la musique du groupe mais Please c’est encore autre chose, qui dépasse les modes éphémères et les étiquettes. Riffs implacables, mélodies ultra efficaces et une attitude qui redéfinit la notion même de “cool” : Please évolue désormais avec un coup d’avance et vous amène dans un voyage qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà entendu.
Le groupe travaille sur un premier album pour 2026, déjà un classique.



